Marc d'Haenen

Saison de surf 2013-14 à Agadir


C’est reparti pour une magnifique saison de surf à Agadir. En effet, d’octobre à Mars, le swell venant de l’océan Atlantique déroule ses vagues de rêve sur la côte Nord de la capitale du Souss…


Saison de surf 2013-14 à Agadir

Une bonne cinquantaine de kilomètres de plages sauvages, et autant de spots connus des spécialistes se trouvent juste au Nord d’Agadir : Anza, Rocher du Diable, Anchor Point, La Source, Killer Point, Cap Ghir,… Pour n’en citer que quelques-uns.

 

Le haut lieu du surf reste toujours la petite bourgade de Taghazout, quelque peu malmenée actuellement par la construction d’un nouveau méga resort, mais gardant toujours son cachet « hippies » depuis les années ’60.

 

Tout est donc réunis pour vivre une nouvelle saison intense de surf, lancée cette semaine par la compétition des écoles du Maroc. Une trentaine de jeunes sont venus s’affronter amicalement au kilomètre 14. L’occasion pour nous, photographes, de remettre les réflexes « surf » en route aussi. Car la photo de surf n’est pas une discipline des plus faciles…

 

Voici donc une petite galerie de photos, la première de la saison.

 

Et ça ne fait que commencer…





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 15:18 Campagne promo du Tourisme Agadir Souss Massa 2016






Météo Agadir



Partager ce site