Marc d'Haenen

Sac photo LOWEPRO Mini-Trekker – Un autre ami fidèle !


C’est en 1997 que j’ai fait l’acquisition de ce sac photo, sur les conseils d’un ami. La capacité de ce modèle correspondait parfaitement à l’utilisation que je devais en faire. Servir de sac photo, mais aussi de bagage cabine pour mes nombreux voyages en avion.


Sur la calotte glaciaire du Groenland
Sur la calotte glaciaire du Groenland

Je ne me doutais pas que 16 ans plus tard, il serait toujours l’un de mes plus fidèle compagnon ! Bon nombre d’appareils photo ont trouvé refuge en son sein ! Comme moi, il a connu le virage de l’argentique au numérique. Il a toujours fait son office en protégeant efficacement mon matériel des intempéries, des chocs, du froid, de la chaleur, du sable, de la neige,…

 

Il en a vu des paysages ! De la banquise au désert, du sommet du Kilimandjaro aux jungles profondes de Sumatra. Des plages des Antilles jusqu’au sommet du Mont Blanc… Il a fait trois fois le Marathon des Sables et bien d’autres compétitions sportives… Bref, un vrai baroudeur !


Au coeur du désert du Sahara
Au coeur du désert du Sahara

A l’heure de l’obsolescence programmée, des produits jetables, de la consommation effrénée, il est bon de souligner la durabilité d’un produit. Il est bon de savoir que l’on peut encore investir dans le long terme.

 

Ses points forts, la modularité des compartiments internes, pouvant être adaptés rapidement à l’aide de scratch. L’accessibilité du boitier principal, grâce à une position haute et une double fermeture éclair. Le portage, identique à un vrai sac à dos, avec une lanière ventrale et un autre au niveau de la poitrine. Mais surtout : sa solidité et sa « durabilité », preuve de l’utilisation de matériaux de qualité pour sa fabrication.


Expédition à Siberut (Sumatra)
Expédition à Siberut (Sumatra)

Aujourd’hui, 16 ans après son achat, il porte certes les stigmates de son utilisation intensive. Mais, il reste toujours à 100% fonctionnel et je l’utilise encore quotidiennement. Je penserai certainement à le remplacer un de ces jours, quand l’occasion se présentera, en tentant de trouver cette fois un modèle dans la gamme permettant d’emporter un ordinateur portable, en plus du matériel photo.

 

En attendant, la saison 2013 de mon meilleur ami est déjà bien entamée, mais de gros morceaux de bravoure l’attendent au second semestre, comme le Trans Atlas Marathon, l’Ultra Trail Atlas Toubkal, et le Marathon Extrême de Zagora. Montagne, désert et entre les deux les plages de l’Atlantique…

 

Une histoire à suivre…

 

Pour tous renseignements sur les tests de matériel : marc@marc-dhaenen.com


Expédition en traîneau à chiens au Groenland
Expédition en traîneau à chiens au Groenland

Au Marathon des Sables
Au Marathon des Sables



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2013 - 13:42 Test Chaussures: New Asics GT2000






Météo Agadir



Partager ce site