Marc d'Haenen

My Best Friends – Chaussures Merell Continuum Vibram


Quand on est grand reporter et qu’on parcourt le monde à travers monts et vaux, le plus souvent hors des sentiers battus, les chaussures que l’on porte ont une importance cruciale. Donc la petite histoire qui suit est très intéressante. J’espère que mes expériences vous serviront à trouver, vous aussi, vos meilleurs amies…


Mes meilleures amies, après 4 ans de bons et loyaux services !
Mes meilleures amies, après 4 ans de bons et loyaux services !

Vous pensez bien qu’en 30 ans de baroud, j’ai eu la chance d’user de nombreuses paires de chaussures, avec plus ou moins de bonheur. Jusqu’à ce jour de juillet 2009, me trouvant à Saint-Paul en Alberta (Canada), au départ d’un périple devant m’emmener au cœur des Rocheuses Canadiennes, en panne de chaussures !!! Les dernières étant mortes, de leur belle mort, sur les sentiers de Chamonix.

 

Je me suis donc rendu au magasin de sport le plus proche, dans un centre commercial de la ville. Là, un vendeur très sympa m’a rapidement convaincu d’acheter une paire de Merrel Continuum Vibram. A ce moment là j’étais loin de me douter que ces chaussures allaient devenir mes meilleures amies des 4 prochaines années, partageant avec moi les plus belles aventures…


Au Marathon des Sables
Au Marathon des Sables

Légèreté, confort, respirabilité, accroche en tout terrain, semelle antibactérienne,… Les atouts sont nombreux ! Mais par-dessus tout c’est leur solidité qui m’impressionne le plus. Je ne suis pas tendre avec mes amies et elles encaissent tout les mauvais traitements avec le sourire !

 

Combien de kilomètres parcourus ensemble, impossible de le dire ! Mais elles en ont vu du paysage et goûté de tous les terrains. Rocheuses Canadiennes, Alpes, Pyrénées, Sierras Espagnoles,… Avant d’émigrer avec moi au Maroc, pour reprendre du service de plus belle. Des montagnes de l’Atlas aux sables brûlants du Sahara, elles ne se doutaient pas que je les emmèneraient faire trois fois le Marathon des Sables ! Oui, trois fois, sans broncher !!! Les amateurs d’Ultra-Trail sauront de quoi je parle !


Dans les Rocheuses Canadiennes
Dans les Rocheuses Canadiennes

Mais ce n’est pas tout ! Elles ont également participé à deux Ultra Trail Atlas Toubkal, deux Triathlon d’Agadir, à l’Extrême Marathon de Zagora et au Trail Atlas Tafraout. Elles ont accompagnée Isabelle Patissier dans les essais de son nouveau buggy au milieu des dunes de Merzouga,… Et vécu tellement d’autres aventures !

 

Je ne suis pas payé par la société Merrell pour vous raconter ceci. Simplement, j’aime partager les bonnes infos. A vous de trouver chaussure à votre pied, de prendre la route et de vivre vos aventures…

 

Marc.


Dans les dunes de Merzouga
Dans les dunes de Merzouga




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2013 - 13:42 Test Chaussures: New Asics GT2000






Météo Agadir



Partager ce site