Marc d'Haenen

La passion de la photographie


PHOTOGRAPHIE = DESSINER AVEC LA LUMIERE !
Je suis passionné de photo depuis l’âge de 12 ans, âge au quel j’ai reçu mon premier appareil. Aidé dans mes premiers pas par un oncle qui était lui-même passionné, j’ai peu à peu progressé dans la technique, le cadrage et même le développement et le tirage des noirs et blancs.


La passion de la photographie

Par la suite, ma passion de la photo m’a suivie dans la pratique des sports extrêmes. Quelques clichés ont attiré l’attention du directeur d’une agence de presse spécialisée. C’est lui qui a affiné ma technique et m’a mis à disposition du matériel plus perfectionné. Petit à petit je suis devenu photographe de sport extrêmes, avec de nombreuses publications dans la presse et les magazines.

 

Plus tard, la photo deviendra un support à mes voyages et reportages. La photographie ethnographique et animalière fera partie intégrale de mes travaux.


La passion de la photographie

En 1996, de retour du Canada, je fonderai l’agence de Presse Oris, avec plusieurs photographes professionnels. Nos ateliers de photographie appliquée nous feront évoluer ensemble vers une perfection des techniques, du cadrage et de la composition des images.

 

Depuis, je n’ai cessé de progresser, de voyager, de visiter le monde de la photo, avec un grand virage au moment du passage au numérique. Virage que j’ai réussit à négocier habilement, en apprenant à apprivoiser ce monde digital.


Bienvenue dans le monde magique de l’image.

La passion de la photographie

Après plus de 30 ans de photographie, j’ai également eu envie de partager cette passion en enseignant ces techniques aux étudiants marocains des écoles de Ouarzazate et Agadir. Tout en étant toujours photographe-reporter pour le journal L’Opinion, le magazine THR, etc,…

 

Aujourd’hui je mets aussi mes talents de photographe au service des entreprises Marocaines et étrangères, en proposant toute une gamme de services. Du reportage au packshot, en passant par la mode, l’architecture, la photographie des hôtels, des commerces, sans oublier la pêche et l’agriculture.

 

Bienvenue dans le monde magique de l’image.

 

En tant qu'auto-entrepreneur, sous statut Marocain, je vous offre tous les services de photographie au Maroc et partout dans le monde.

Pour toute info, tarifs, etc,… Veuillez me contacter : marc@marc-dhaenen.com


La passion de la photographie









Météo Agadir



Partager ce site